• fatoba

L'efficacité marketing consiste à impliquer les consommateurs de manière "radicalement différente"

Dans un récent entretien donné à Marketing Week, Manuel Arroyo, CMO de Coca-Cola, explique que la transformation marketing du géant des boissons s’appuie sur 3 piliers : l’efficacité Marketing, l’évolution du portefeuille produits et l’innovation. Explications.


Efficacité Marketing ?


L'efficacité en particulier a une "place spéciale dans mon cœur", a déclaré Arroyo cette semaine au Festival international de la créativité de Cannes Lions, car l'entreprise investit désormais plus de 5 milliards de dollars par an dans le marketing.


"L'ensemble de l'industrie évolue très rapidement", a-t-il déclaré, ajoutant que les consommateurs veulent des choses différentes et interagissent avec les marques de différentes manières. "Nous devons changer et nous adapter au temps."


"L'efficacité consiste vraiment à s'engager radicalement différemment dans ce nouveau monde. Il s'agit de parier sur de grandes idées créatives audacieuses et de réaliser qu'en tant qu'entreprise, nous devons commencer à lâcher prise et embrasser pleinement le pouvoir de la diversité et de la co-création », a-t-il expliqué.


"Nous avons un avantage concurrentiel dans la mesure où notre présence est si incroyable que notre accès aux idées est sans précédent, et nous n'avons pas exploité ce pouvoir."


Portefeuille produits et innovation


En ce qui concerne le portefeuille, Arroyo a déclaré que Coca-Cola avait "réduit" son offre à un "portefeuille de croissance" d'environ 200 marques, tandis qu'en matière d'innovation, le directeur du marketing a déclaré que la société se concentrait sur une "meilleure" innovation non seulement dans les produits et les emballages, mais les plateformes, la technologie et les partenariats.


À l'avenir, Arroyo a déclaré que Coca-Cola se concentrera sur le "pouvoir des points de passion", que ce soit la musique, le sport ou les jeux, alors que l'entreprise se lance dans un voyage pour "convertir le non-buveur en un buveur respectueux". Cette concentration a récemment vu Coca-Cola signer un accord de partenariat pluriannuel avec Riot Games, axé sur les jeux mobiles et les sports électroniques.


Coca-Cola capitalisera également sur les données en investissant dans l'utilisation de codes QR pour engager les consommateurs, avec des plans pour les déployer dans les médias de la marque. Cela va "remodeler notre façon de faire du marketing", a déclaré Arroyo.


A suivre...

8 views0 comments